Vous êtes propriétaire d’une belle maison et vous aimeriez rendre son extérieur plus attrayant ? Vous trouvez que l’entrée de votre demeure n’est pas assez mis en avant ? Il existe mille et une façons de rendre plus jolie les abords d’une maison, à commencer par le ravalement de façade, la pose d’un dallage ou encore simplement la pose de bacs à fleurs. Ce ne sont pourtant pas les seules manières d’améliorer le rendu visuel de l’entrée d’une maison même si, il est certain, cela y contribue.

Un auvent de porte, pour une maison accueillante et une entrée sécurisante
Un auvent de porte, pour une maison accueillante et une entrée sécurisante

Vous souhaitez apporter le petit plus qui fera de votre maison une maison unique ? Vous aimeriez transformer l’apparence extérieur de votre entrée ? Ne cherchez plus, c’est une marquise de porte qu’il vous faut installer ! La marquise de porte, ou auvent de porte, comme celles présentées sur Shopix.fr, est un abri que l’on installe généralement au-dessus de la porte d’entrée (mais pas qu’à cet endroit) dans le but de non seulement protéger le seuil de porte des intempéries, mais aussi dans le but de « customiser » sa façade.

La marquise, une déco extérieure personnalisée

Pour vous démarquer des autres maisons situées dans votre lotissement, pourquoi ne pas installer un auvent de porte ? Marquise en métal, en fer forgé, en verre ou auvent de porte en bois, vous aurez l’embarras du choix quant au type de matériau à utiliser. Si votre maison à un aspect contemporain, optez pour la marquise en métal inox et/ou en verre. L’effet est garanti. Votre entrée sera complètement transformée.

Si vous êtes plutôt du genre à aimer l’ancien, tournez-vous alors plutôt vers la marquise en fer forgé, voire en bois sous forme d’appentis à couvrir en tuile. Les marquises en fer forgé nous rappellent ces vieilles demeures de nos grands-parents. Pourtant, rien n’empêche d’en installer sur une maison moderne. Le contraste sera intéressant à condition de respecter toutefois certaines règles, notamment celles concernant la mise en adéquation avec l’environnement qui entoure la maison. Une maison possédant un grand parc, avec de la verdure, ainsi que de grands arbres sera parfaitement bien adaptée à ce type d’auvent de porte.

L’auvent de porte a accessoirement aussi une réelle fonction de protection. Contre la pluie, il sera très apprécié. Contre le soleil il pourra également jouer un rôle non négligeable de protection contre les U.V.. Enfin, il protégera l’entrée de la neige en hiver. Comme vous le voyez, les avantages sont nombreux à installer un tel objet contre le mur de sa maison.

Une entrée de maison accueillante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *