Aujourd’hui, une multitude de choix de systèmes d’alarmes, de différentes gammes et marques s’offre aux utilisateurs. Parmi les plus plébiscités, les systèmes d’alarme domotiques avec détecteurs de mouvement intégrés. Sur le marché, les fabricants proposent désormais de nouveaux modèles de détecteurs de mouvements, perfectionnés et nettement plus performants.

Accessoires incontournables pour une maison connectée sécurisée

Le détecteur de mouvement est l’un des accessoires indispensables pour une maison connectée sécurisée. Il s’intègre au système de protection, et détecte efficacement tous les mouvements anormaux dans l’habitation grâce à un système infrarouge. Selon le type d’habitation et les endroits de la maison à protéger contre les éventuelles intrusions, il existe plusieurs types de détecteurs de mouvements. Pour les environnements difficiles par exemple : cave ou grenier, certains modèles avec un angle de 75 à 90 ° sont conçus pour très bien résister à l’humidité.

D’autres modèles de détecteurs de mouvements pour les pièces étroites ou pouvant faire la différence entre un animal et un être humain sont également recommandés. Ces modèles de détecteurs sont eux, équipés d’un filtrage électronique et d’une lentille spécifique. Pour limiter les risques d’intrusion via les portes et les fenêtres, des détecteurs d’ouverture ou de mouvement vertical peuvent facilement être installés.

Ces détecteurs de mouvement sont d’autant plus efficaces s’ils sont associés à d’autres systèmes d’alarme, notamment une vidéosurveillance. Disponibles en pack alarme, comme sur ce site, ces systèmes de sécurité offrent un niveau de sécurité supérieur. Selon le pack choisi, les détecteurs de mouvements peuvent être associés à une caméra IP. Chaque pack doit en outre, comprendre une centrale sirène, un transmetteur téléphonique et des télécommandes pour gérer l’ensemble.

Des détecteurs de mouvement nouvelle génération

Dernières innovations des détecteurs de mouvements ? Un caractère multifonction. Équipés de très petit capteur de mouvement sans fil, ces nouveaux détecteurs ne font pas que détecter les mouvements des éventuels intrus. Ils indiquent l’intensité lumineuse et la température de la pièce en l’associant à une couleur prédéfinie par l’utilisateur. La lumière LED qui constitue la pupille de ces nouveaux détecteurs peut, en effet, changer de couleur.

Alimentés par une batterie, ces détecteurs de mouvements, nouvelle génération, sont également dotés d’un accéléromètre pour repérer à l’avance, toute tentative de sabotage. Pratiques, ils peuvent aussi donner des informations quant au temps que vos proches passent à la maison et même sur le nombre de personnes entrant ou sortant de l’habitation. Ils peuvent également régler, de façon autonome la température de chauffage, être utilisés comme détecteurs d’incendie et donner l’alarme si la température augmente alors que personne n’est dans la maison.

Pour une protection efficace de son habitation, il est fortement recommandé d’associer différents systèmes d’alarme et d’opter pour des packs. Parmi les accessoires de qualité à intégrer dans son pack, les détecteurs de mouvements nouvelle génération offrent non seulement une sécurité supplémentaire, mais permettent également de garder le contrôle sur son logement.

 

 

 

Les détecteurs de mouvement et la domotique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *